RÉCEPTIONNAIRE ATELIER POIDS LOURDS (H/F)

RENAULT TRUCKS - BT

74960 Meythet - 13 août 2020

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre concession RENAULT TRUCKS située à Meythet (74), un Réceptionnaire APV en Vehicules Industriels (H/F) en CDD.
Rattaché(e) au chef d'atelier, vous assurez la relation technique avec les clients dans le cadre de la maintenance mécanique et carrosserie de leurs véhicules industriels (VI).

Dans le respect des valeurs et des process qualité du groupe et de la marque, vous êtes amené à :
- animer et gérer la réception client ( prendre les rendez-vous, recevoir la clientèle, identifier et formuler ses besoins, et proposer des prestations additionnelles)
- assurer l'administration et la gestion de tous les dossiers de prestations réalisées par l'Atelier dans les domaines de la réparation, de l'entretien ou des interventions sous garantie faites sur les véhicules des clients
- vérifier les OR (ordre de réparation) émis par l'atelier, les compléter avec les documents liés aux fournitures extérieures (bordereaux de commande, de livraison/factures)
- contribuer à la satisfaction client et à l'atteinte des objectifs Qualité de service
- restituer les véhicules une fois la prestation de service accomplie
- ouvrir et mettre à jour les dossiers clients, procéder à la facturation et à l'encaissement

Profil recherché

Issu(e) d'une formation (BEP/CAP/BAC PRO/BTS/CQP) en maintenance poids lourds, vous justifiez d'une première expérience de réception et de conseil client en maintenance automobile, en relation direct avec un atelier de réparation. Votre connaissance de la maintenance automobile est essentielle pour conseiller au mieux la clientèle qui se présente au site.
Le Groupe Bernard est convaincu que compétences et handicap sont parfaitement compatibles.
Le poste est ouvert à tous.

Lire plus

Prêt(e) à relever les challenges d'aujourd'hui et de demain, vous savez faire preuve d'esprit d'équipe ? Rejoignez-nous dès maintenant !
Référencé Happy at Work, engagé dans une démarche de Qualité de Vie au Travail et partenaire de projets d'innovation comme la ProovStation, le Groupe Bernard et son solide réseau de concessions automobiles et poids lourds, né en 1921, compte aujourd'hui plus de 2 500 collaborateurs.

Lire plus

En bref

CDD Contrat de professionnalisation
Mécanicien de maintenance automobile Nom du poste
juillet Date de début
De 2 à 5 ans Expérience
202008-013gb-33566944 Référence