/medias/image/18488351025bcf40366208c.png

Semaine des services de l'automobile 2019

Journées portes ouvertes CFA - 902 vues
samedi 16 mars 2019
09:00 à samedi 23 mars 2019 18:00
SSAM 2019
FRANCE

Un événement qui unit l’ensemble des acteurs de la branche autour d’un message fort, en faveur d’un secteur innovant et pourvoyeur d’emploi !

La Semaine des Services de l'Automobile et de la Mobilité : une semaine de découverte et d’orientation

La semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) a pour but de faire connaître, aux jeunes en orientation, les métiers des services de l’automobile et de la mobilité. 

La troisième édition de la SSAM - organisée par l'ANFA en partenariat avec près de 200 établissements et 1500 entreprises répartis sur toute la France - a réuni 52 000 visiteurs sur 526 événements ! 

La prochaine édition se déroulera du 16 au 23 mars 2019, vous pourrez alors découvrir les métiers et les formations autour de l’automobile, du camion et des deux roues.

De nombreux évènements sont proposés aux jeunes, à leur famille et aux prescripteurs de l’orientation :

• Journées portes-ouvertes

• Ateliers « Fais-le toi-même »

• Conférence « Des métiers d’avenir » 

• Visites d’entreprises

• Job dating

• Vis ma vie d’apprenti : une demi-journée en atelier, une autre en salle de cours

CFA et lycées professionnels, se mobilisent, toute la semaine. Ils ouvrent leurs portes et proposent des évènements dédiés à la découverte métier où la pratique a toute sa place : journées portes-ouvertes, ateliers découverte, vis ma vie, challenges, visites d’ateliers, etc

Les entreprises sont également des acteurs essentiels à la réussite de cet événement. Pourvoyeurs d’expériences pour ces jeunes, elles leur font découvrir l’univers professionnel : conférences, témoignages, visites d’entreprises, job dating, entreprenariat…

La valorisation d’un secteur dynamique 

La branche des services de l’automobile et de la mobilité représente près de 40 métiers liés à la vie des véhicules - auto, moto, camion ou vélo - de leur sortie d’usine, jusqu’à leur recyclage. Elle regroupe 13 secteurs d’activités et bien plus de métiers, de la maintenance, de la vente, de la carrosserie-peintre et des services.

Dans cette branche, 125 000 entreprises, 400 000 professionnels entretiennent près de 43 millions de véhicules et offrent chaque jour un service de proximité.

58 000 jeunes, lycéens et alternants, se forment chaque année à l’ensemble de ces métiers.

Découvrez à travers ces événements, la diversité et le poids de ce secteur.

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Photos
Intéressés
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.
5 intéressés